Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Haïti et autres fantaisies !
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

gâteau au chocolat brut

Chères lectrices de Marie Claire, Noël approche.

Et, horreur, malheur, votre stock de chocolats est épuisé !!! Plus de chocolat à la lavande, plus de chocolat à cuire, plus de chocolat au caramel au beurre salé… O Rage, O désespoir… Qu’allez-vous faire face à cette terrible pénurie ?

petit a - Bâ, c’est pas bien grave. Vous avez déjà la Prestige et le Barbancourt à vos côtés.

petit b - Vous vous faites rapatrier d’urgence en Belgique pour vous réapprovisionner.

petit c - Vous achetez un stock de boules de chocolat brut à la foire de Vallue et vous entamez des expérimentations.

Si vous avez répondu :

a-     Démasqué: vous n’êtes pas une lectrice de Marie Claire ! Qu’est-ce que vous faites là ? Allez ouste, du balai.

b-     La réaction typique de celles qui lisent Cosmo… C’est dommage : vous aurez froid, il vous faudra porter vos vieux pulls complètement démodés, et vous allez devoir abandonner votre régime fruits et légumes frais. Tant pis pour vous.

c-     En voilà qui ont l’esprit Marie Claire ! Vous êtes des battantes, vous ne vous laissez jamais abattre et vous osez prendre des risques ! Félicitations ! … Mais si courage, Noël sans les sapins, la neige et le foie gras, c’est très chouette… Allez voilà votre première expérimentation pour vous remonter le moral:

Gâteau au chocolat brut

Ingrédients

220 gr de farine blanche

220 gr de sucre

220 gr de beurre mou (s’il n’est pas salé, ne venez pas vous plaindre après)

4 cuillères à soupe de chocolat brut finement râpé

4 oeufs

1 sachet de levure pour pâtisserie


Préparation

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le beurre mou, le chocolat brut râpé finement, les oeufs, la levure, puis fouettez bien l'ensemble pour obtenir une pâte bien homogène.

Beurrer et farinez un moule et versez-y la pâte préparée.

Faites cuire au four 25 à 30 minutes.

Résultats : Ma foi, c’est pas trop mal… Y'a même des gens qui se sont servis deux fois...La prochaine fois, je mettrai plus de chocolat, et peut-être un peu moins de levure…

Claire, celle qui ne s’est pas encore mis un marin…

Publicité
Commentaires
T
Pour vous consoler : je ne rentre plus dans mes jeans ! Et comme je vais pas en racheter pour 3 semaines : c'est très inconfortable. Réjouissez-vous, harpies!
C
Je propose qu'on blogue l'accès à tante Georgette... Oui, c'est bien ça, je prône la censure! Les mots "foie gras", "magret", "huîtres", "langoustines"... doivent être interdits!!! C'est vrai quoi, ça frôle l'indécence...
T
En tant que lectrice belge de Cosmo : je prosteste! Mes pull sont moins démodés qu'un certain marin de ma connaissance...<br /> <br /> Sinon c'est vrai que j'ai légèrement laissé tomber le régime fruits et légumes au profit du régime foie gras - andouillette - magret de canard mais franchement, qui me plaindra?
C
SUper !<br /> Mon problème est différent : j'ai encore un bon stock de chocolat (enfin il va arriver après demain) mais en revanche je ne sais pas quoi faire du chocolat brut que j'ai accumulé depuis 16 mois ici (et oui c'est ça de courrir les foires !!)<br /> Voilà donc de quoi diminuer mon stock facilement !<br /> merci Claire
Délices d'Haïti et autres fantaisies !
Publicité
Publicité