Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Haïti et autres fantaisies !
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2007

GASPACHO AUX CAROTTES ET A LA MENTHE

En nos contrées calorifiques, une petite soupe froide est toujours la bienvenue  ! Et puis en bonne belch' que je suis, j'aime les souplettes...

Une fois de plus, SIMPLISSIME et DELICIEUSE

GASPACHO AUX CAROTTES ET A LA MENTHE

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 carottes

-menthe à souhait (fraiche ou en poudre à défaut)

- 1 ou 2 gousses d'ail (selon votre plans pour la soirée)

- 1 oignon

- 1 cube de Maggi

- huile

- sel, poivre

Comment je fais ?

1. Faire revenir les oignons et l'ail dans l huile.

2. Ajouter les carottes coupées en rondelles fines (pour que ca cuise plus vite) et les recouvrir d'eau

3. Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient cuites (aille, aille, aille)

4.Faire infuser la menthe hors du feu cinq minutes ou plus, selon l'intensité du goût recherché                                           (j'ai mis la poudre de menthe dans une passeoire. Un peu acrobatique comme procédé mais comme ca les feuilles ne s'éparpillent pas dans la souplette).

5.Saler, poivrer

6. Mixer le tout

7. Mettre au frigo et servir glacé avec une feuille de menthe fraiche en déco (si on veut se la péter).

Publicité
Commentaires
Délices d'Haïti et autres fantaisies !
Publicité
Publicité