Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Haïti et autres fantaisies !
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

La FAMEUSE salade de papaye verte !

Et oui vous l'attendez tou(te)s : la voici, la voilà, la recette de la salade de papaye verte.

  • Origine : une recette envoyée par une copine (plat vietnamien me semble-t-il)
  • Adaptation : pas de crevettes, on prend une boite de thon (même à Hinche on en trouve)
  • Interculturalité : plat peu apprécié dans mon entourage haïtien (certains de mes collègues m'ont même dit que ce n'était vraiment pas bon "li pa bon klè, m pa renmen") mais qui fait fureur auprès des volontaires en manque de crudités ...
  • Principal problème : impossible de trouver une papaye verte sur le marché. Il faut donc aller directement la voler demander au producteur.

Ingrédients :
1 morceau ou une papaye verte entière
1 boîte de thon
Des cacahuètes
Citron, sauce soja.

Recette :
Peler et râper la papaye verte dans un saladier.
Ajouter le thon préalablement égoutté.
Piler les cacahuètes et ajouter-les à la salade.
Assaisonnez avec un jus de citron et de la sauce de soja.


Si il y a de l'EDH, mettre au frigo et servir frais.
Sinon : c'est prêt, régalez vous !!!

Claire, l'autre.

Publicité
Commentaires
J
Tres sympa ce blog de fille, beau design, j'espere que vous allez bien et le petit aussi<br /> <br /> Mon add<br /> jeanneterras@hotmail.com<br /> <br /> Bisous
Délices d'Haïti et autres fantaisies !
Publicité
Publicité